Experts

PCNS Experts
Mohammed Elmeski
Expert en éducation, évaluation, et développement international

This individual is not a direct affiliate of the Policy Center for the New South. They have contributed to one or more of our events, publications, or projects. Please contact the individual at their home institution.

Dr Mohammed Elmeski est un expert en éducation, évaluation, et développement international. Il est actuellement conseiller principal en politique de l'éducation. Il est membre du comité exécutif de Karanga, l’Étude Internationale pour le Leadership des Enseignants, l'Alliance Mondiale pour l'Apprentissage Socio-émotionnel et les Compétences de Vie. Il est aussi membre du conseil consultatif de Nordic Center for Conflict Transformation, Africa Voices Dialogue, and the Global Belonging Cooperative.

Entre 2019 et 2021, Dr Elmeski a dirigé le lancement et la mise en œuvre du Partenariat pour l'Enseignement Supérieur au Maroc, un projet financé par USAID et mis en œuvre par l'Arizona State University. Le projet vise à améliorer la qualité de la formation initiale des enseignants du primaire. De 2014 à 2019, Dr Elmeski a été chercheur principal aux American Institutes for Research à Washington DC. Auparavant, il était responsable d'assistance technique pour le North Central Regional Resource Center de l'Université du Minnesota, Twin Cities.

En 2020, Dr Elmeski a coprésidé l'édition 2020 du Congrès international pour l'efficacité et l'amélioration des écoles ICSEI 2020. Son expertise professionnelle comprend la conception et la mise en œuvre de la réforme de l'éducation, la gestion opérationnelle, le leadership du changement, le suivi et l'évaluation et le développement des capacités. Ses intérêts de recherche comprennent l'engagement communautaire, le leadership pédagogique, la préparation des enseignants, l'apprentissage socio-émotionnel, la transformation scolaire dans les quartiers marginalisés et les sciences de l'évaluation et de la mise en œuvre.

Dr Elmeski a obtenu son doctorat en éducation comparée, le développement international et l’évaluation à l'Université du Minnesota. Il a mené une riche carrière qui comprend l'enseignement, la recherche, l'évaluation, l'assistance technique et la direction de projets aux États-Unis, en Afrique, en Amérique centrale, dans la région MENA et en Asie du Sud.

Publications