Experts
This individual is not a direct affiliate of the Policy Center for the New South. They have contributed to one or more of our events, publications, or projects. Please contact the individual at their home institution.
Lamia HOUSNI est une fervente catalysatrice d'entrepreneuriat en série et une source de solutions innovantes pour les défis socio-économiques. Elle est toujours prête à viser l'excellence, à valoriser les gens et à servir la communauté. Diplômée de l'école d'ingénieurs industriels en 2002, elle a commencé à travailler dans le groupe OCP. Au cours des 19 dernières années, Lamia Housni a renforcé ses connaissances commerciales grâce à un Executive MBA d'HEC et a occupé plusieurs postes au sein du Groupe OCP. - Responsable de la maintenance industrielle (2002-2005) - Humain Capital Management - Chef de
programme (2005-2008) - Responsable du contrôle, de l'audit interne et de la gestion des risques (2008-2015) - Responsable de la gestion des projets stratégiques (SPM) - Corporate (2015-2019) Actuellement, Lamia Housni dirige le P-Curiosité LAB et l'Entrepreneur's Academy au sein de l'Université Polytechnique Mohamed IV (Groupe OCP). Deux structures qui ont pour objectif d'assurer une transformation communautaire au profit des zones rurales en Afrique à travers des services inclusifs, durables et innovants. Pour remplir cette mission, le P-Curiosity LAB et l'Entrepreneur's Academy adoptent une approche proactive : soutenir les aspirants entrepreneurs, les entrepreneurs, les startups ; valoriser les résultats de la recherche ; relever les défis par l'innovation. Les résultats de tout le travail effectué sur ces trois composantes sont orientés vers la création d'un cercle vertueux de services autour des communautés rurales.