Experts
This individual is not a direct affiliate of the Policy Center for the New South. They have contributed to one or more of our events, publications, or projects. Please contact the individual at their home institution.
Titulaire d’un doctorat national en sciences de l’environnement, Jalal El Moata a occupé plusieurs postes de responsabilité au ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.
Parmi ses fonctions en relation avec les projets de Développement Territorial Durable, on peut citer son poste en tant que chargé du Programme Oasis Tafilalet (POT) entre 2007 et 2016, Programme exécuté par le Département de l’Aménagement du Territoire en partenariat avec le PNUD et celui de coordonnateur national du Programme de Valorisation Durable des Ksour et Kasbah du Maroc (PVD2K), Programme exécuté par le département de l’Habitat en partenariat avec le PNUD (2018-2020).
Jalal El Moata est actuellement chargé du projet « Plan National Stratégique d’adaptation aux changements climatiques » financé par le Fonds Vert pour le Climat (NAP_GCF), à l’Unité Environnement du bureau Maroc du PNUD.