Experts

This individual is not a direct affiliate of the Policy Center for the New South. They have contributed to one or more of our events, publications, or projects. Please contact the individual at their home institution.
Auparavant, de 2010 à 2012, il a été chargé d’études à l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM). En cette qualité, il a donné de nombreuses conférences sur des sujets variés, à l’École de Guerre française, et y a également dirigé un séminaire. De 2007 à 2010, il a été adjoint au chef du Bureau Recherche du Centre de la doctrine d’emploi des forces (ministère de la Défense). Il a démarré sa carrière en tant que chargé de Travaux dirigés à la Sorbonne à Paris. Guillaume Lasconjarias est par ailleurs officier de réserve, ayant suivi la formation initiale à Saint-Cyr Coëtquidan. Il a été déployé dans le cadre de divers exercices et opérations. Il sert actuellement au sein d’une brigade d’infanterie de marine en tant qu’officier renseignement et spécialiste amphibie. Il est membre de la Confédération internationale des officiers de réserve, association reconnue par les ministères de la Défense nationaux ainsi que par le Comité militaire de l’OTAN.
Titulaire d’un doctorat en histoire de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est ancien élève de l’École normale supérieure Lettres et Sciences humaines (ENS Lyon). Il est l’auteur de deux livres et de nombreux articles parus dans des publications spécialisées dans la défense telles que Sécurité Globale et la Revue de Défense Nationale. Il a été interviewé maintes fois sur France 24 concernant des questions militaires. Ressortissant français, Guillaume Lasconjarias parle français, anglais, allemand et espagnol. Ses domaines d’intérêt incluent la doctrine militaire, la contre-insurrection et la révolution dans les affaires militaires.