Events
Parlons développement -14e édition: 16 jours d’activisme au sein de l’Université : Déconstruire les formes de violences basées sur le genre pour mieux les contrer
From
Depuis 2020, le Policy Center for the New South, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Banque mondiale ont lancé l'initiative « Parlons développement », qui consiste en une série de réflexions collectives sur les grands enjeux du développement durable. Cette initiative vise à examiner les transformations durables, qu'elles soient positives ou négatives, ainsi que leurs impacts sur l'agenda des objectifs de développement durable (ODD).
La plateforme de débat « Parlons développement » est destinée aux jeunes et est organisée en collaboration avec différents partenaires pour être au plus près des préoccupations des jeunes et du grand public. Elle vise à stimuler un débat riche sur les leçons à tirer des crises récentes qui ont affecté les progrès accomplis en matière d'ODD.
Dans le cadre de cette initiative, la quatorzième édition de « Parlons développement » est organisée en partenariat avec la faculté des lettre & des sciences humains de Ain Chock – Casablanca et aura pour objectif d’ouvrir le débat sur les les formes de violences basées sur le genre au sein de l’Université.
Lieu : Faculté des lettres et des sciences humaines Ain Chock- Casablanca
Agenda
9h00-11h00 |
Atelier à huit clos au profit des étudiants de la faculté |
11h30-12h05 |
Mot d’ouverture : Pr Hassan Boutakka, Doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Aïn Chock
Modérateur Introduction M. Amine CHAFAI, Project manager au Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD).
Intervenants Mme Touria ELOUMRI, Experte genre et présidente de l’association Épanouissement féminin M. Tahar EL QOUR, Directeur des Ressources Humaines au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Pr Rajaa NADIFI, Professeure chercheure et directrice du laboratoire Genre, Éducation, Littérature et Médias- Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Aïn Chock Mme Kimberly VILAR, Spécialiste principale du développement social à la Banque mondiale |
12h05-12h55 |
Discussion |
12h55-13h00 |
Conclusion et Mot de clôture |