Experts

PCNS Experts
Zineb Touimi Benjelloun
Réseau des Femmes Marocaines Médiatrices

This individual is not a direct affiliate of the Policy Center for the New South. They have contributed to one or more of our events, publications, or projects. Please contact the individual at their home institution.

Mme Zineb Touimi-Benjelloun est consultante senior indépendante. Elle a été coordinatrice résidente de l'ONU et représentante résidente du PNUD au Koweït de 2015 à 2017. Mme Touimi-Benjelloun est une diplomate de carrière des Nations Unies. Avant son arrivée au Koweït, elle a occupé le poste de coordinatrice résidente des Nations unies et de représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement en Albanie. Mme Touimi-Benjelloun a également été représentante du Fonds des Nations Unies pour les femmes, UNIFEM (qui fait maintenant partie d'ONU Femmes) au Maroc
et directrice du programme régional pour l'Afrique du Nord. Avant cette affectation, Mme Touimi- Benjelloun était coordinatrice de programme pour le bureau de l'UNIFEM en Afrique du Nord. Elle a également été conseillère en matière de genre pour le Maroc, l'Algérie et la Tunisie et, avant cela, responsable de programme national et représentante résidente adjointe pour le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP). Mme Touimi-Benjelloun a débuté sa carrière au sein de l'INSTRAW en République dominicaine en tant que responsable de la recherche et de la formation. Elle est titulaire d'une licence en sociologie de l'Université de Harvard et d'un master en affaires internationales avec une spécialisation en développement économique et politique de l'Université de Columbia.

Publications